Mi-cuit Chocolat noir, chocolat au lait

Publié le par Mélanie H

 

Une recette testée et à refaire absolument ! Mon homme m’a offert le coffret « Les petits plats marabout » contenant un livre de recettes « moelleux et cœurs coulants » avec 4 sphères en métal super pratique pour démouler des coulants au choco sans faire de carnage… Une merveille inoubliable ! un délice !!! je crois que je vais en refaire aujourd’hui…

 

 

26112010405-1.JPG

 

Ingrédients :

 

140 g de chocolat noir

4 carrés de chocolat au lait

110 g de beurre

3 c.s de crème fleurette (j’ai pris une crème liquide premier prix)

1 c.s de farine

1 c.s de Maïzena

50 g de sucre roux ( j’ai mis du sucre blanc)

2 œufs

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 200 °. Chemiser de papier sulfurisé 4 emporte-pièces (mes sphères en métal super pratique..)

 

26112010398-1.JPG

 

26112010399-1.JPG

 

Mélanger les œufs et le sucre roux, battre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la maïzena, continuer de battre pour qu’il n’y ai pas de grumeaux.

 

Faire fondre au micro-onde le chocolat, le beurre et la crème fleurette.

 

Incorporer le chocolat au mélange œuf-sucre-farine jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.

 

Battre le mélange de façon à se qu’il devienne bien mousseux.

 

Remplir les emporte-pièces de pâte au chocolat, déposer un carré de chocolat au lait au centre des sphères en le poussant légèrement.

Les enfourner et les cuire 6 à 7 minutes.

 

26112010400-1.JPG

 

Les gâteaux doivent être très moelleux au toucher.

 

Démouler et servir aussitôt.

 

26112010401-1.JPG

Publié dans GATEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> une merveille ton gateau mis cuit comme ca j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah, je vois que ton homme est pas fou ! Il t'offre un cadeau pour que tu lui fasse de bonnes choses à manger, et je pense qu'il a réussi ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et oui pas fou du tout !! on s'est régalé en tout cas !!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> qu'st ce que j'en mangerait un comme ça, là tout de suite!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui très bon d'ailleurs je vais en refaire cette semaine... puff trop gourmande !!<br /> <br /> <br /> <br />